© Antenne Collective Lintgen A.S.B.L. 2019 Sitemap

Nos services

Nos services

Réception des programmes numériques

Comment recevoir les nouveaux programmes numériques ?

- avec votre télévision :

Presque toutes les télévisions vendues maintenant sont équipées de tuners numériques (exception: les plus petites avec une diagonale de 22 pouces ou moins). Demander explicitement au vendeur d'avoir une télévision avec tuner numérique pour câble (identifié par le logo DVB-C ; normalement intégré si le logo TNT HD est présent). ATTENTION : - Un tuner numérique terrestre seul (DVB-T ou TNT) n'est pas compatible avec le signal numérique du câble. Si vous avez acheté une nouvelle télévision pendant les 2 dernières années, vous avez une bonne chance que votre télé peut interpréter le signal numérique et le montrer dans toute sa qualité.  Regardez dans le manuel d'utilisation de votre télévision pour savoir si votre appareil est équipé avec un tel tuner numérique et comment lancer la recherche pour les programmes numériques. Selon notre expérience avec certains modèles, il est parfois utile de manipuler les paramètres de recherche ou de changer le lieu d'emplacement dans le menu de configuration de la télévision de  « Luxembourg » à « Allemagne » ou « France » pour trouver les programmes numériques.

- avec une boîte externe connectée à votre télévision :

Si votre télévision n'est pas équipée avec un tuner numérique, vous devez vous procurer une boîte numérique externe (Settop- Box) pour câble (DVB-C) qui sera connectée à votre télévision. ATTENTION : - Une Settop-Box pour la télévision numérique terrestre (DVB-T ou TNT / TNT HD) n'est pas compatible avec le signal numérique du câble. - Faites attention que les connections de la boîte numérique sont compatibles avec celles de votre télévision. Les vieilles télévisions n'ont pas de connections HDMI ou YUV. Ces « Settop-Box » sont disponibles dans certains magasins d'électroniques. Pour la réception de programmes numériques à haute définition (HD) vous devez disposer d’un téléviseur HD ou HD Ready ou d’un récepteur HD.

Dois-je demander une carte ou même faire un abonnement pour voir les nouveaux

programmes numériques ?

Non ! Notre offre numérique n'est pas cryptée et elle est gratuite pour tous nos membres.

Peut-on enregistrer les programmes numériques comme les programmes analogiques ?

En principe oui, mais il vous faut un appareil enregistreur numérique compatible avec le signal numérique du câble (DVB-C) ou un ordinateur avec une carte tuner DVB-C.  ATTENTION : - La plus part des enregistreurs numériques sur le marché sont seulement compatibles avec le signal numérique terrestre (DVB-T / TNT / TNT HD).

Je ne veux pas regarder les programmes numériques. Qu'est-ce qu'il change pour moi ?

Rien ! Pour le moment notre offre analogique reste inchangée. On va maintenir cette offre aussi longtemps que possible. Seulement pour nos 2 programmes de test, on n'a pas la possibilité de vous les offrir en analogique et en numérique en même temps. Ils vont être migrés en numérique dans le courant de l'année 2010. S'il s'avère dans le futur qu'on n'a plus de place dans le débit de notre réseau pour y intégrer de nouvelles programmes numériques parallèlement avec tous les programmes analogiques existants, on devra alors commencer à éliminer un par un les programmes analogiques.  
                                                         Actualisé le 05.10.2020